
Son travail a révolutionné le monde des bureaux de style; des forums de tendances de Première Vision à la fin des années 80 jusqu’aux analyses de style pour les plus grandes marques depuis les années 90 à aujourd’hui.
Son credo : c’est le végétal qui inspire le reste. Elle a donc inventé Bloom, une revue luxueuse qui parait 2 fois par an et inspire les fleuristes, modistes, designers, créatifs, etc… tout en prônant le développement durable.
A l’initiative de Bloom, Li Edelkoort s’est également penchée sur un très beau livre sur la nature, les rapports qu’entretiennent fleurs et tissus, racines et volumes, fleurs et nourriture…..Elle explique comment les racines feront de plus en plus partie de notre vie en nous reliant à la terre, en connectant le passé au futur. De quelle façon, la fraîcheur est l’expérimentation plutôt que la contemplation. En un mot, le futur. Ou encore les méandres que prennent « la patine cirée d’un pétale, le toucher laineux d’une feuille, l’aspect rouillé d’une plante pour aider à créer de nouvelles peintures, de nouvelles céramiques ou de nouveaux shampoings…
Dépêchez vous... Li s'expose à l'institut Néerlandais jusqu'au 8 mars!
121, rue de Lille
Hôtel Turgot
75007 Paris
M° Assemblée Nationale, Invalides
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire