Exploiter des talents extérieurs...
La rapidité et la complexité du changement sont telles aujourd'hui qu'aucune entreprise ne peut ni créer, ni même connaitre toutes les innovations existantes. C'est en permettant la collaboration entre interne et externe qu'elle pourra se permettre de rester à son meilleur niveau de connaissances et développer ainsi des innovations avec le meilleur état de l'art.
Réduire les coûts. Cette collaboration avec les communautés, les experts, les chercheurs extérieurs permet déjà une forte réduction des couts de l'entreprise. ( R&D, Communication, Marketing,...). Et permet d'avancer plus rapidement.
Ouvrir les esprits en interne. Connaitre, partager et développer cette forme de collaboration int/ ext apporte aux individus de l'entreprise une force d'ouverture et de créativité formidable. Elle les met sur les rails d'une société qui avance ensemble pour innover toujours. Et cela d'une manière horizontale, où tous sont pairs.
Un changement des codes du travail entrainera de nouveaux rapports à l'entreprise. Sans doute dans les 10 prochaines années, les collaborations bénévoles se monnayeront et l'on verra alors une augmentation du poids de travailleurs indépendants, consultants, entrepreneurs individuels...
Le travail continuera encore à définir en grande partie notre identité, mais plus le patron...
mercredi 7 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire