samedi 13 décembre 2008

La new " LOW ATTITUDE"




















Bien avant la crise, les consommateurs avaient réduits leurs dépenses.
Aujourd'hui développement durable et éthique obligent, ils traquent le gâchis et font durer ce qu'ils remplacent! Finis la 80's attitude et finis les excès..la "low conso" est désormais à la mode!
Les nouveaux consommateurs, devenus des "usagers" dans les dernières études, innovent pour augmenter leur pouvoir d'achat: ils s'informent, marchandent, troquent, traquent l'occas' ... Internet a a popularisé le marché de l’occasion. Les comparateurs de prix ont rendu confortable la rationalisation des achats. On échange des informations avec ses homologues consommateurs qu’on juge bien plus crédible que les messages publicitaires.
IKEA, à Amsterdam, organise un troc de mobilier pour encourager ses clients à réorganiser les meubles qu’ils possèdent ou les échanger. BENETTON affiche sa croyance en des microcrédits pour développer le commerce en Afrique; une stratégie qui a débuté au Bangladesh et en Inde.
Une nouvelle hiérarchisation des valeurs du quotidien ....

1 commentaire:

Desprez a dit…

trop beau blog bravo