mardi 30 septembre 2008

L'homme ...en 2010? Complexe!

















Individuation, matérialisme, Hédonisme..

Dans le monde et la société, l'homme s'adapte à la diversité et à la complexité mondiale en exprimant de plus en plus sa propre personnalité et sa propre unicité: c'est l'individuation. (A ne pas confondre avec l'individualité!)
Ce Culte du Soi revisité font progresser son matérialisme et son goût pour le shopping entertainment.
Ses tendances Hédonistes sont caractérisées par son désir de profiter de tous les plaisirs et de toutes les expériences de la vie.

Mais les stéréotypes ont la vie dure et structurent toujours les aspirations des hommes:
Réussite, Succés et Compétition!

Alors si Mondialement l'homme combinent ses aspirations paradoxales, localement, les différences de cultures et la vitesse d'évolution de certains pays restent trés spécifiques (Asie/Occident).

Le marché , segmenté par les normes, le respect des genres, et le paraitre va voir apparaitre une sorte de simplification de la mode, avec un homme plus acteur que suiveur, trouvant du plaisir à la construction de son apparence.

Une quête et un apprentissage de la Liberté,
Une balance entre féminité et virilité,
Un homme plus en confiance...

Extrait de la conférence Masculin/Pluriel
Premiere Vision AW 09/10

Aucun commentaire: