jeudi 26 février 2009

ANDY!



Andy est partout, au Musée du Luxembourg, au Grand Palais, à la Maison Rouge.
2009 est décidément le retour du Pop Art!
Il se caractérise par un intérêt pour les objets ordinaires, l'ironie, ainsi que par la confiance en la puissance des images. Ce mouvement interprète l'art en adoptant les critères de la société de consommation. Inventé par Lawrence Alloway à la fin des années cinquante, ce terme indique que l’art prend appui sur la culture populaire de son temps, lui empruntant sa foi dans le pouvoir des images. Mais, si le Pop Art cite une culture propre à la société de consommation, c’est sur le mode de l’ironie, comme le donne à entendre la définition du peintre anglais Hamilton de sa production artistique : « Populaire, éphémère, jetable, bon marché, produit en masse, spirituel, sexy, plein d’astuces, fascinant et qui rapporte gros. »

...un autre temps?

Exposition Andy Warhol TV
Du 18 février au 3 mai 2009 à La Maison rouge (Paris)
www.lamaisonrouge.org/fr

Aucun commentaire: