mercredi 4 mars 2009

MOI et le MONDE

L'utile l'emporte sur le futile, la relation sur la possession, et, dans le même temps, le consommateur est en quête de valeurs refuges. Dans ce monde instable et troublé, il tient à conserver son petit bien-être. Symptomatique, les trois postes de dépenses que les ménages français ont le moins réduits depuis la crise sont des dépenses de confort : les abonnements à internet, au téléphone mobile et aux offres de télévision payante ! Lysiane de Royère, du bureau Promostyl, en est convaincue : « Le courant du recentrage sur soi avec une survalorisation de l'humain va se poursuivre. »
... Moi et le Monde, Le monde et Moi
Symbole du soin de soi et du bien-être, un produit est très prisé au Japon en ce moment : O2, un concentré d'oxygène en bouteille aérosol contre le coup de fatigue ! Réveiller le narcissisme latent du consommateur restera un puissant levier du marketing en 2009. Sur-mesure, personnalisation des produits, one-to-one... Tout sera bon pour faire consommer en flattant l'ego du client.
Timothée de Courcy est pile dans la tendance.Astucieusement, il vient de lancer à Paris les appartements Helzear pour managers lassés des chambres d'hôtel impersonnelles : « Nous proposons des appartements typiquement parisiens, avec un cachet authentique et offrant tout le confort d'un grand Hotel : room-service, télévision grand écran, connexion wi-fi... »

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