vendredi 27 mars 2009

ANDY et SA TELE

" En revenant de chez le psychiatre, je me suis arrêté chez Macy's et, pris d'une inspiration soudaine, j'ai acheté mon premier téléviseur, un RCA noir et blanc en 54 centimètres. Je l'ai emporté chez moi et j'ai aussitôt oublié le psychiatre. Je laissais la télé allumée sans arrêt, surtout quand les gens me parlaient de leurs problèmes, et je m'aperçus que la télé me divertissait juste assez pour que les problèmes que me racontaient les gens ne m'affectent plus. c'était comme un truc magique....J'ai commencé à avoir une liaison avec mon téléviseur, j'en allume jusqu'à 4 à la fois dans ma chambre à coucher"
Andy Warhol " Ma philosophie de A à B et vice versa"

Exposition Andy Warhol TV
Du 18 février au 3 mai 2009 à La Maison rouge (Paris)
www.lamaisonrouge.org/fr


Aucun commentaire: